N1 – La Chapelle – Anglet : 3-4


Les Mustangs s’inclinent sur le fil face aux Artzaks d’Anglet 4-3!

n1-lachapelle-anglet-3-4

Samedi soir les Mustangs de La Chapelle affrontaient le leader de la poule B de Nationale 1 à domicile. L’équipe est presque au complet (2 absents) en ce samedi soir de février. Les Mustangs ont à cœur de montrer un bel état d’esprit et de prendre de l’assurance avant d’entamer une période décisive pour le maintien et pourquoi pas une place en play-off avec 3 matchs contre des concurrents direct. Arthur Gueranger est sur le banc des Chapelains, tandis que Sebastien FERNANDEZ-CURIEL est sur le terrain (lui qui a pris l’habitude d’occuper la place d’officiel sur le banc de La Chapelle à domicile).

Les Mustangs commencent de la meilleure des manières

C’est d’ailleurs lui qui lancera son équipe à 2’27″ d’une passe bien sentie, remise devant le but pour son coéquipier du soir Léo ROGER qui marque là son second but de la saison et d’une très belle manière 1-0!

Les Angloys se retrouvent alors dominés très tôt dans la partie, et La Chapelle, fidèle à son plan de jeu conserve le score faisant preuve de générosité défensive, mais aussi d’une volonté à ne pas laisser le palet à l’adversaire et créer du jeu en attaque.

Le match est aussi tactique que rugueux, les deux équipes se livrent et c’est Anglet qui commet la première faute à 10’18 (faire trébucher). Cette faute est immédiatement compensé, 10 secondes plus tard, Paul CHARRET est pénalisé lui pour une obstruction, alors à 3vs3, Anglet commet à nouveau une faute moins de 30 seconde plus tard (retenir). Les deux équipes évoluent alors quelques temps dans une configuration particulière avec un 3vs2. Cependant malgré les supériorités numériques successives des 2 équipes, La chapelle garde l’avantage sur son adversaire du soir … jusqu’à la 15ème minute et l’ouverture du compteur d’Anglet avec une attaque éclaire, une sortie de zone, 3 passes, un très beau décalage du tireur au deuxième poteau et un tire mi-hauteur en cage vide… Cependant on sent les Angloys nerveux, ils sont auteurs de nombreux coups et sont de nouveau pénalisés à la 19ème minute pour une crosse haute. Cette fois le power-play en place ne tarde pas à saisir cet avantage numérique pour prendre l’avantage. But de Melvin VOILE à 19’26 d’un balayé ras de sol déclenché à quelques mètres de la ligne médiane, sur une passe de Théotim AUGER 2-1!

Les Mustangs mènent à nouveau au score. Mais dans les 5 dernières minutent ils commettent une erreur de relance et un manque d’agressivité sur un engagement dans leur zone, face à une équipe telle qu’Anglet la sanction est immédiate. Ils encaissent 2 buts en 3 minutes, un premier but est consécutif à une relance dans l’axe d’un défenseur pour un avant chapelain en retard, le joueur Artzak déclenche un slap shot mi-zone face au but pleine lucarne. 2-2. Le second but est un but de filou des Angloys qui tirent directement lors d’une mise au jeu en zone Chapelaine. 2-3! Les deux équipes se quittent sur un avantage pour Anglet qui a réussi à passer devant au compteur en fin de première période, mais on sent des Mustangs clairement au niveau du rendez-vous et en mesure de récupérer 1 voire 3 points de ce match.

Anglet éteint tout espoir en fin de match

La seconde période reprend sur le même rythme effréné que la première. La Chapelle est sanctionnée à 29’16 pour un cinglage indiscutable de Théotim AUGER sur un Angloy. Les Chapelains solidaire blanchisse la pénalité, et continuent à provoquer en attaque mais manquent de réussite et de précision sur leurs tentatives à l’image d’Arthur CADEAU, de Théo MARTIN ou encore de Théotim AUGER qui manquent le cadre à plusieurs reprisent. Anglet leur offre deux supériorités numériques à 32’53 et 5 minutes plus tard. Celles-ci sont infructueuses au score mais montre encore une fois l’envie des Mustangs avec de belles occasions notamment d’Arthur CADEAU.

L’espoir d’un exploit chapelain intervient à 8 minutes du terme du match avec un but d’Arthur CADEAU, sur un bon travail de Théotim AUGER sur le côté droit, qui dribble deux joueurs Angloys et glisse le palet sous la crosse du dernier joueur des Artzaks pour Arthur CADEAU qui a parfaitement suivit et placé plein centre. Il déclenche un one-timer plein de rage et parfaitement placé mi-hauteur qui crucifie le gardien Angloy.

Les Mustangs pensent tenir le point qui apparait mérité tant le match était équilibré, ils verrouillent la défense mais Anglet vient éteindre l’espoir chapelain avec un but dévié par un joueur Chapelain en angle fermé 2 minutes avant le terme du match 3-4!

Le coup de poker tenté par Arthur GUERANGER dans la dernière minute du match donne lieu à une dernière occasion chaude de La Chapelle avec une belle action de 3 passes longues entre Paul CHARRET, Sebastien FERNANDEZ-CURIEL et Baptiste VALLE mais le score ne changera pas.

n1-lachapelle-anglet-3-4

Anglet repart avec les 3 points, mais les Mustangs on fait plus que rassurer devant son public plus chaud que jamais. Les motifs de satisfaction sont nombreux, au-delà de la solidité défensive (plus petite victoire d’Anglet invaincu cette saison), de la solidarité défensive, à l’image de Baptiste VALLE plongeant sur un slapshot, c’est finalement le jeu et l’envie de La Chapelle concrétisé enfin par un score cohérent avec le jeu, après un début de saison difficile.

On peut souligner un gros match de Bastien RAGE qui démontre encore une fois qu’il peut enchainer les matchs de qualité.

Tim.A

Prochain match le 17 février à la Halle de Mazaire de La Chapelle contre Tours (5-4 a.p au match aller)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.