N1 – Toulouse – La Chapelle : 6 – 2


Pour ce deuxième match de l’année, les joueurs de La Chapelle se déplaçaient à Toulouse pour y rencontrer les Hocklines, second du championnat. Le premier match entre ces deux équipes s’était soldé par une défaite en prolongation des Mustangs chez eux, il y avait donc un parfum de revanche dans l’air.

Une première mi-temps équilibrée

Le match commence sur les chapeaux de roues, avec une intensité très forte, et c’est les Mustangs qui vont craquer les premiers. Toulouse ouvre le score à 2 minutes 46 dans la première période, sur un tir un peu chanceux, dévié par deux fois (1-0). Mais les Chapelains, même en effectif réduit, sont décidés à vendre chèrement leur peau. Ils répondent seulement 20 secondes plus tard, par Olivier BARTEAU, qui reprend un tir de Théo MARTIN, dans une réplique  parfaite d’un but du match précédent ou il était aussi à la manœuvre (1-1). La suite de cette mi-temps sera extrêmement équilibrée, et il faudra attendre la 23ème minute pour voir Toulouse passer devant (2-1). La pause arrive donc sur ce score de 2-1, mais les Chapelains commenceront la seconde période en supériorité suite à un trébucher à la 24ème minute de jeu.

Les Mustangs craquent sous les offensives Toulousaines

Et les Mustangs ne loupe pas le coche, puisque 20 seconde après la reprise, Melvin VOILE place parfaitement son tir balayé dans la lucarne du gardien Toulousain, bien gêné par Arthur CADEAU (2-2). Le match se poursuit avec une intensité des plus fortes. Les Mustangs, plus sur la défensive, voient le match s’emballer et leurs tirs heurter plusieurs fois les montants. Mais c’est bien les Hocklines qui vont prendre les devants à la 30ème minute (3-2). Les Chapelains continuent à résister, malgré la fatigue qui touche leur petit nombre, et se montrent même dangereux à l’image d’Olivier BARTEAU qui touche le quart opposé en angle fermé. Mais les Toulousains font le break  à la 40ème minute, et ne relâcheront par la suite plus la pression sur des Mustangs en difficulté (4-2). Ils aggraveront le score par deux fois (44 et 50ème).

Les joueurs de La Chapelle s’inclinent donc 6-2, un score sévère au vu de leur prestation. A noter une très bonne partie du gardien Etienne BILLY, qui a gardé quasiment tout le match son équipe à porter des Toulousains. C’est maintenant une pause de deux semaines qui attend nos Mustangs, qui seront de retour, chez eux, contre Anglet le 3 février. Ils sont 7ème, à égalité de point avec St-Médard, mais qui présente un meilleur différentiel.

Bastien.R

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.