N1 – La Chapelle – Aubagne : 3-2


n1-lachapelle-aubagne-3-2

Les Mustangs remportent leur premier match à domicile

Après une fin d’année difficile et une lourde défaite à Vierzon, nos Mustangs accueillaient ce samedi l’équipe des Jokers d’Aubagne. Un match très important dès le début de cette nouvelle année, car Aubagne est l’un des concurrents principal au maintien. C’est donc avec particulièrement d’entrain que les joueurs Chapelains abordaient ce match.

 

Les Mustangs imposent leur rythme

Cela se ressent donc dès l’entrée du match, les Mustangs portent le palet et se montre très dangereux. Le jeu est fluide, et malgré quelques errements défensifs, l’équipe de La Chapelle domine et se montre la plus dangereuse. A 8 minutes de jeu, les locaux ouvrent le score par Thomas KIRSCHNER. Il vient conclure une action lancé par Olivier BARTEAU, qui après un festival dans la défense adverse est stoppé illégalement par un adversaire mais parvient à laisser le palet à son coéquipier qui ne loupe pas l’offrande. Nos Mustangs ne se reposent toutefois pas sur leurs lauriers et continuent de pousser, à l’image de Melvin VOILE qui heurte le montant en avantage numérique. Les Chapelains parviendront par la suite à doubler le score par l’intermédiaire de Théotim AUGER, qui, à la 18ème minute,  prend le rebond d’un tir bien pensé par son partenaire Théo MARTIN. Malheureusement cela se complique par la suite pour les locaux. A la suite d’un changement un peu trop laborieux juste une minute plus tard, Aubagne profite de leur surnombre devant la cage pour réduire le score. La mi-temps arrivera sur ce score de 2-1.

 

Les Mustangs évitent le pire

A l’image de la fin de la 1ère période, la reprise est difficile pour les Mustangs, qui sont privés de palets. Les locaux sont chahutés et craquent 5 minutes après la reprise, quand un joueur des Jokers propulse le palet en pleine lucarne du but Chapelain. Les locaux ne se montrent que très peu dangereux dans cette seconde mi-temps. Ils sont dominés par des sudistes très entreprenants et qui font bien tourner le palet. Cependant à la 44ème minute, Aubagne demande un temps mort. Dès la sortie de celui-ci, et après un enchainement parfait, les Mustangs prennent les devants par Olivier BARTEAU, bien servi par Arthur GUERANGER. Il s’agit maintenant de tenir pour les locaux. Les Jokers, qui poussent encore, se font sanctionner à la 47ème minute. Mais les Mustangs se voient aussi privés d’un joueur suite à un enchainement où l’attaquant d’Aubagne heurte le montant à 2 minutes de la fin du match. Le match se termine sur un 5 contre 3 de plus d’une minute, mais les locaux tiennent bon, regroupés autour d’un Bastien RAGE auteur d’une solide prestation.

 

n1-lachapelle-aubagne-3-2

 

 

Nos Mustangs commencent donc l’année sur une victoire précieuse, qui leur permet de revenir à un point des play-offs (Rennes et Tours à 9pts) et de laisser derrière Aubagne et St-Médard (3pts et 6 pts). A noter aussi la très belle arrivée de la Bière Mustangs, qui, victime de son succès, fut vidée en intégralité.

 

 

 

 

 

 

Bastien.R

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.