N1 – Rennes – La Chapelle : 4-5


n1-rennes-lachapelle-4-5

VICTOIRE DES MUSTANGS DE LA CHAPELLE CONTRE LES PIRATES DE RENNES !!

Samedi soir, la N1 de La Chapelle sur Erdre se déplaçait à Rennes pour le compte de la 7ème et dernière journée de la phase allée du championnat N1 (poule B). Les mustangs sont alors derniers de la poule quand Rennes est quatrième.

Une première mi-temps pleine de maladresse

Les mustangs débutent ce match de manière trop tendre et se font rapidement mettre à mal par l’impact physique des rennais. Cependant ils se ressaisissent rapidement et font jeu égal avec leur adversaire durant toute la première mi-temps. La Chapelle se crée les occasions les plus franche et met de plus en plus à profit la technique et la rapidité de ses avants. Cependant ceux-ci s’avèrent assez maladroit et malgré quelques frissons dans la défense rennaise, ils restent imprécis dans le dernier geste. Ils manqueront d’ailleurs l’occasion d’ouvrir le score avec pas moins de 4 supériorités numériques dans la première mi-temps (13’09, 15’01, 19’48 et 21’54), à cause d’un power-play trop passif et lent. A souligner la propreté des mustangs qui n’écopent eux que d’une infériorité sur une faute simultanée à 15’’01. Une première mi-temps de mise en jambe qui heureusement ne pénalise pas les Mustangs. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge, 0-0 !

Un festival offensif

La seconde mi-temps débute sur les chapeaux de roue, avec un but des Mustangs une minute après la reprise du jeu (25’55) ! Olivier BARTEAU ouvre le score sur un double rebond, consécutif à un tir de Melvin VOILE, proche d’une reprise de volée, Olivier envoie le palet au fond des filets en force, 1-0 pour La Chapelle ! Rennes est beaucoup moins engagé physiquement, à l’inverse des Mustangs qui ne s’affolent pas comme lors de précédents matchs, ils maintiennent la pression sur le but adverse et construisent lorsqu’ils récupèrent le palet. Un second but fait le break pour La Chapelle a 31’15, sur une récupération de Théotim AUGER qui face au gardien, envoie un palet tout en touché dans la lucarne des Pirates, 2-0 pour La Chapelle ! C’est à ce moment que le match s’emballe. Rennes, comme assommé par les 2 buts en 10 min, redevient agressif et commet une faute à 33’01. Cette fois-ci le power-play ne laisse pas passer sa chance et marque après seulement 18 secondes de jeu. Théotim AUGER réitère le même tir dans la même position que le but précédant, face au gardien, mais cette fois c’est Olivier BARTEAU qui est à la passe, après avoir lutté contre 2 joueurs rennais. 3-0 pour les Mustangs ! Changement de ligne mais pas de changement d’état d’esprit, but de Paul CHARET 37 seconde après le 3ème but. Un but en finesse de Paul qui récupère une passe de Joevin LORY et profite d’un bon appel de ses avants (Théo MARTIN et Arthur CADEAU) pour déborder côté droit de la cage et glisser le palet en angle fermé, 4-0 ! Les pirates prennent l’eau et décident de prendre un temps mort.

Une fin de match à rebond…

La Chapelle se fait punir suite à deux pénalités consécutives à 36’33 et 39’20. Le premier but rennais est marqué quand La Chapelle est en infériorité numérique à 2 contre 4, et le second arrive quelques secondes après, alors que La Chapelle est encore en infériorité. Ces deux fautes coutent chères aux Chapelains. En un peu plus d’une minute Rennes est revenue à deux longueurs de La Chapelle, 4-2 ! La chapelle continue de jouer vers l’avant, à raison car elle accroit son avance à 40’26, grâce à un but de Théotim AUGER. Il dévie un tir balayé de Melvin VOILE mi-hauteur encore une fois en lucarne. 5-2 pour les Mustangs ! La première victoire de la saison parait maintenant à portée de main. Les Pirates n’abdiquent pas et réduisent l’écart par deux fois encore une fois coup sur coup, à 45’05 et 48’38. 5-4 à 1’30 de la fin du match ! La toute fin de match est marquée par une bagarre générale suite à un mauvais coup donné par un joueur de Rennes sur Etienne BILLY à 5 secondes de la fin du terme du match. Etienne est encore une fois victime d’une commotion à la suite de ce contact. C’est Bastien RAGE qui vient assurer la fin de match.

Un beau visage et un état d’esprit de gagnant a été montré par Les Mustangs, qui se solde par la première victoire de la saison. Ils ont su être décisifs dans un match tendu (8 pénalités dont une exclusion pour Rennes, à 4 pour La Chapelle). L’aide des joueurs N3 Julien CRENO et Thomas KIRSCHNER a été appréciable, ils se sont avérés précieux. À noter un excellent match d’Etienne BILLY qui a été décisif dans les moments clés, on lui souhaite un bon rétablissement. Félicitations à toute l’équipe qui rentre avec 3 points. Elle repasse 7ème de la poule B et n’est donc plus relégable.

Prochain match à Vierzon pour la première journée de la phase retour du championnat, le 9 décembre.

Tim.A

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.