N1 – Tours – La Chapelle : 5-4[OT]


Pour le compte de la 5ème journée de Nationale 1, nos Mustangs se déplaçaient à Tours, dernier du championnat. Privés d’Arthur Guéranger, leur entraineur, les joueurs de La Chapelle avaient à cœur de creuser le trou au classement avec leurs hôtes du soir.

 

Cependant, dès l’arrivée sur le terrain, le scénario est de mauvais augure puisque celui-ci est recouvert de flaques d’eau au niveau des sorties des deux bancs. La condensation se fait aussi sentir puisque l’intégralité du terrain est glissant. Les arbitres décident tout de même de jouer le match, dans des conditions pourtant difficiles.

n1-tours-lachapelle-5-4ot

Crédit Photo: Jef Batt

Le match commence avec deux équipes balbutiantes, cherchant des repères et testant les limites du terrain. Le jeu est équilibré et les Mustangs poussent, mais se font punir sur un contre et encaissent le premier but (5ème minute). A la treizième minute, Olivier Barteau profite du rebond d’un tir de Melvin VOILE pour égaliser. Puis, à la 19ème minute, Joevin Lory donne l’avantage aux visiteurs. Cet avantage sera de courte durée puisque les Apaches de Tours vont reprendre les devant à la 23ème minute grâce à deux buts en 30 secondes. La mi-temps s’achève sur le score de 3-2 pour les locaux, qui ont su mieux s’adapter aux conditions du terrain sur cette première période.

n1-tours-lachapelle-5-4ot

Crédit Photo: Jef Batt

La seconde mi-temps reprend en fanfare puisque les Tourangeaux vont marquer à peine trente secondes après la reprise, sur une perte de palet derrière la cage d’un joueur des Mustangs. Mais, suite à ce but, la physionomie du match va grandement changer, les locaux enchainant les pénalités (8 dans cette Mi-temps). Nos Mustangs en profitent pour réduire l’écart en avantage numérique dès la 28ème minute, grâce à Olivier BARTEAU, encore une fois, qui est bien servi par Fred GUIHEUX. Malgré les avantages numériques se succédant, les joueurs de La Chapelle vont avoir de grandes difficultés à trouver le fond des filets. L’égalisation intervient à la 44ème minute, à la fin d’un double avantage, grâce au duo BARTEAU/GUIHEUX, avec le second à la marque cette fois ci. Le score de parité n’évoluera plus, malgré les assauts répétés des Apaches et ces cinq dernières minutes suffocantes pour nos Mustangs. Solide à l’image de leur gardien Bastien RAGE dans ces dernières minutes, ils tiennent : il y aura prolongation.

 

Malheureusement pour La Chapelle, le scénario du match contre Toulouse, deux semaines auparavant, se répète. Nos Mustangs vont encaisser un but après seulement une minute de prolongation, sur un rebond mal contrôlé devant la cage dont les Tourangeaux vont profiter. Les deux équipes partage donc les points et sont maintenant égalité au classement dans le bas de classement avec deux points. Une petite déception pour nos joueurs, mais qui, encore une fois, ramènent des points. Place maintenant à la coupe de France, avec un match au gout de revanche contre Vierzon.

 

n1-tours-lachapelle-5-4ot

Crédit Photo: Jef Batt

Bastien.R

Galérie photo de la rencontre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.