N1 – Anglet – La Chapelle : 6-1 1


Ce week-end nos Mustangs se déplaçaient à Anglet, leader actuel de la poule sud. Encore une fois en effectif réduit (seulement huit joueurs), les joueurs savaient que ce match serait dur, face à une équipe d’Anglet composée en grande majorité d’ancien joueurs élite.

n1-anglet-lachapelle-6-1

Malgré un début de match difficile et la domination des locaux, les Mustangs tiennent bon, bien regroupés autour de leur gardien Etienne BILLY. Il faut attendre la 12ème puis 13ème minute pour voir les Artzaks prendre l’avantage puis un peu de sécurité. On aurait pu penser voir La Chapelle rompre après ces deux buts, tant la domination locale était forte, mais les visiteurs ont bien réagi et réduise l’écart très vite à la 14ème minute. C’est Arthur GUERANGER, parfaitement décalé par Olivier BARTEAU, qui propulse un slapshot puissant dans les filets. Les Mustangs auraient même pu égaliser, puisque Anglet est sanctionné d’une pénalité à la 18ème minute, mais le Power-Play ne trouve toujours pas le but, symptomatique depuis ce début de saison. La première mi-temps se finit sur un jeu plus équilibré et le score ne bougera pas.

 

n1-anglet-lachapelle-6-1

Dès le retour des vestiaires, les locaux agrandissent leur avantage (27ème) à la sortie d’un power-play extrêmement bien géré. On retrouve encore une fois une domination des Angloys, semblable à celle de début de match, et les occasions des Mustangs se font rares. Les locaux marqueront par la suite 3 buts (31ème, 41ème et 48ème), dont un en avantage numérique, pour porter le score à 6-1.

 

C’est donc une nouvelle défaite de nos Mustangs qui, malgré un match difficile face à une équipe supérieur, rentre la tête haute grâce à une défense efficace et une bonne entraide. Nos Mustangs se préparent maintenant pour la prochaine série de match, contre des concurrents directs comme Tours ou St-Médard. Les derniers résultats sont encourageants et laissent espérer beaucoup pour le week-end prochain.

Bastien.R


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Commentaire sur “N1 – Anglet – La Chapelle : 6-1