N1 – La Chapelle – Vierzon : 2-6


Une défaite au goût amer

Ce samedi 14 octobre Les Mustangs de La Chapelle recevait l’équipe des Prédateurs de Vierzon pour le compte de la première journée de championnat N1.

n1-lachapelle-vierzon-2

Un match équilibré et propre

Les deux équipes ont livré un match globalement propre tant dans le comportement (1 seule faute sifflée), que dans le jeu. Elles ont fait jeu égal une grosse partie de la rencontre, La Chapelle s’est montré assez solide, a su tenir le palet et se créer de nombreuses occasions de buts contre une équipe de Vierzon barragiste à la montée en élite l’an dernier. Les Chapelains ont couru après le score tout en restant au coude à coude durant une grosse partie de la rencontre. Les Mustangs encaissent un but très tôt dans la partie (2.54’), puis un deuxième à 11’11 sur un contre ultra rapide direct à l’engagement. Cependant Les Mustangs mettent de l’application, conserve bien le palet et l’utilise dans le bon sens, mais butent sur le gardien et les montants adverses. Ils sont enfin récompensés à 16’16 avec un but de Fréderic GUIHEUX (ass. Théotim AUGER) qui prouve une fois de plus qu’il a de beaux restes, sur une contre-attaque éclaire. Le score est de 2-1 à la faveur de Vierzon à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps ambivalente

Le début de deuxième mi-temps est aussi intéressant que la première si ce n’est plus, on voit plus d’occasion du côté Chapelains, mais celle-ci sont trop timides pour passer le dernier rempart. La Chapelle revient à hauteur de son adverse du soir à 38’06 grâce à l’opportunisme d’Arthur CADEAU, qui signe ici son premier but en championnat N1, sur une remontée de terrain de Théotim AUGER qui dribble 3 joueurs adverses avant de délivrer sa deuxième passe décisive de la soirée. Le score affiché représente, à présent, correctement le match 2-2.

Cependant une pénalité d’Olivier BARTEAU à 40’24 pour charge, vient casser le bon rythme des Chapelains, déjà en baisse depuis quelques minutes. La pénalité est tuée par un defense play en place et un gardien solide. La Chapelle tient encore, mais Vierzon repasse devant à 6 min de la fin du match. Les Mustangs vont alors partir à l’attaque pour ne pas sortir du match bredouille de points, ils délaissent la défense, qui était pourtant jusque-là un point positif de ce match. S’en suit un enchainement d’erreurs individuelles et de buts gags, les mustangs prennent 3 buts coup sur coup à 47’19 d’un poignet pleine lucarne, 49’24 en cage vide et à 49’52 (à 8 secondes de la fin du match) d’un but gag consécutif à une tentative manqué de relance de la part du gardien…

 

Pour conclure, ce match est un bon match dans le contenu, le craquage est encore une fois dû au manque d’expérience et la fougue des joueurs Chapelains, ainsi qu’à l’opportunisme et la maitrise des Vierzonnais. Ce résultat est plus frustrant au regard du match que mauvais face l’un des favori de la poule B. A noté le bon comportement, tant dans l’envie, l’état d’esprit que dans le jeu de cette équipe de La Chapelle, métamorphosé par rapport à l’année dernière.

Tim.A

n1-lachapelle-vierzon-2

Merci au public toujours exemplaire d’être venus si nombreux pour ce premier match !

Prochain match samedi 21 octobre à Aubagne.

Prochain match à domicile le 28 octobre La Chapelle – Toulouse

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.