N3 – La Chapelle – Angers : 6-4


Les Mustangs attaquent la saison de la meilleure des manières

Ce dimanche à Mazaire débutait la saison 2017-2018 du championnat de Nationale 3 avec la réception des Hawks d’Angers. Les Mustangs, désormais coachés par l’expérimenté Frédéric Guiheux, présentaient une équipe largement remaniée grâce au renfort de plusieurs anciens éléments de Nationale 1. Bien que ce fût le premier match, il avait tout de même valeur de test.

n3-lachapelle-angers-2

 

Des Mustangs à réaction

Malgré de bonnes intentions, les Mustangs sont rapidement surpris par les Hawks, disciplinés et rapides, qui marquent deux fois au cours des quatre premières minutes. Sans paniquer, les Mustangs posent leur jeu, se créent des occasions et trouvent une première fois la faille par Sébastien Fernandez Curriel (7’ 07’’), puis par Matthieu Courtin qui détourne dans la lucarne angevine un lancer lointain d’Eric Schnakenbourg (10’26’’). Revenus au score, les Mustangs ne relâchent pas leur emprise et prennent l’avantage à la suite d’une belle action de Frédéric Guiheux qui décale Sébastien Fernandez Curriel placé en embuscade au second poteau (11’03’’). Ce dernier récidive deux minutes plus tard à la suite d’un jeu mené avec Jordan Sebbak, qui signe ainsi son come back en N 3. Mais les Hawks ne se relâchent pas et parviennent à réduire la marque peu avant la mi-temps. Bien que les Mustangs soient toujours en tête à la pause (4-3), le sort de la rencontre n’est pas scellé à l’orée du second acte.

n3-lachapelle-angers-2

Les Mustangs contrôlent le match

La seconde mi-temps est longtemps indécise. Alexandre Guihal multiplie les arrêts pour permettre à son équipe de rester en tête, alors que les joueurs de champs ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Il faut attendre une supériorité numérique pour voir les Mustangs ajouter un nouveau but par l’intermédiaire de Frédéric Guiheux qui est à la conclusion d’un bon travail de Sébastien Fernandez Curriel et de Julien Créno (41’31’’). Deux minutes plus tard, Sébastien Fernandez Curriel, décidemment intenable ce dimanche, part en échappée solitaire battre le gardien des Hawks (44’22’’). Malgré un dernier but angevin qui porte la marque à 6 buts à 4, les Mustangs ne tremblent pas et emportent leur premier succès de la saison.

 

À l’issue d’une rencontre globalement maitrisée, les Mustangs s’imposent logiquement. Bien qu’ils aient concédé trop d’occasions le bilan du match est positif. La solidité d’Alexandre Guihal a permis aux Chapelains de résister aux offensives adverses, alors qu’en attaque Sébastien Fernandez Curriel a fait parler son talent et son expérience en inscrivant 4 buts. Les Mustangs devront confirmer à l’extérieur dans trois semaines sur le terrain des Guêpes de Juvigny le Tertre.

Eric.S

n3-lachapelle-angers-2

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.